Toute l'actualité

Accompagnement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Financement d'une ligne de self

Dans le cadre d'un Appel A Projet (AAP) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la MFR de Cormaranche a déposé un dossier de demande de soutien dans l'acquisition d'une ligne de self.

Ce nouveau service de prestations de repas distribués en self apporte plusieurs avantages :

- L’équipe cuisine peut envisager de produire plusieurs plats différents et ainsi proposer le choix dans les entrées, plats et desserts servis ;
- Du fait des vitrines réfrigérées, nous avons fortement réduit les déchets. Les pertes et gaspillages alimentaires sont divisés de moitié. Les quantités servies correspondent aux besoins ; il y a moins d’aliments jetés. Les assiettes préparées non servies, et qui n’ont pas eu de perte de température peuvent être représentées lors du service suivant.
- Nous menons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de nos apprentis sur la vie à la MFR et nous avons constaté que cet investissement a permis d’augmenter le sentiment de bien-être et le ressenti d’une meilleure qualité de prestation repas.

                                                         

FONDS DE SOUTIEN A L'APPRENTISSAGE




                                                                          



Dans le cadre du fonds de soutien à l'apprentissage, le MFR de Cormaranche en Bugey a déposé des dossiers et a obtenu en faveur des apprentis :
- Aide à l'équipement : acquisition de manuels scolaires et d'équipements de protection individuelle.
les apprentis se sont vus remettre les Equipements de Protection Individuels (EPI) financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
lunettes de protection, casques anti-bruits, gants anti-coupures et chaussures de sécurité pour les 1ères années.
Les manuels scolaires ont aussi été financés par cette subvention.

- Aide au transport.
Mise en place d'une navette reliant la commune d'Oyonnax (01) à la MFR de Cormaranche en Bugey en desservant les communes de PORT, CONDAMINE, CORLIER. Ce bus à évité à de nombreuses familles des déplacements jusqu'au CFA. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a financé la totalité du coût de ce service.